Une protection 100% organique contre les ravageurs et les changements de température.

Qu’est-ce que Leaf·Coat?

Leaf·Coat est un produit prêt à l’emploi qui renforce les plantes et les protège contre les insectes nuisibles et les champignons qui endommagent les feuilles.

Fabriqué à partir d’un latex naturel initialement mis au point pour empêcher l’évaporation, il crée une barrière perméable et autodégradable sur la feuille qui laisse toutefois pénétrer l’air et la lumière.

Pourquoi Leaf·Coat garantit une meilleure protection dans toutes les conditions

Si l’atmosphère devient trop chaude ou humide (au-dessus de 28 °C), Leaf·Coat empêche la plante de perdre trop d’eau sous l’effet de l’évaporation. Parallèlement, la couche de latex naturel qu’elle forme autour des feuilles aide la plante à respirer et l’empêche de « transpirer ». Ensuite, lorsque la température baisse, par exemple lors des mois d’hiver, Leaf·Coat protège la plante contre le froid en contribuant à stabiliser la température des feuilles.

En tant que solution alternative écologique aux pesticides, il n’existe pas de produit plus adapté et plus sûr à utiliser que Leaf·Coat. De plus, ce produit vous permet de réaliser des économies car vous utilisez moins de pesticides. Et au contraire des produits synthétiques et toxiques, son odeur est plaisante et il ne provoque pas d’irritation. Enfin, comme Leaf·Coat n’est pas absorbé par les feuilles, il n’affecte pas non plus le goût des fruits.

Comment utiliser Leaf·Coat?

Nul besoin de mélanger Leaf·Coat à de l’eau: appliquez-le directement depuis la bouteille, préférablement à l’aide d’un pulvérisateur. Pulvérisez intégralement les feuilles et les fleurs et répétez ce processus environ deux fois par semaine, et arrêtez deux semaines avant la fin de la période de floraison.

Au bout de quelques heures après application, une couche élastique ultrafine (de 1,5 micron) se forme sur les feuilles. Ses effets bénéfiques peuvent perdurer jusqu’à deux semaines, jusqu’à sa décomposition naturelle par la lumière ou les rayons du soleil.

Spécifications techniques

Croissance
Floraison
Intérieur
Extérieur
Prêt à l’emploi

Certificats

Control Union Certifications: National Organic Program (NOP) Input
Control Union Certifications: Organic EU Input
Point Vert

Formats disponibles

500 ml

1 L

5 L

10 L

20 L

Produits associés

Calmag

Fish·Mix

Bio·Grow

Bio·Bloom

Top·Max

Root·Juice

Alg·A·Mic

Bio·Heaven

Acti·Vera

Questions?

Contactez-nous. Parlons!

100% organic protection against pests and temperature changes

What is Leaf·Coat?

Leaf·Coat is a ready-to-use product that strengthens and protects plants against unwanted insects and damaging leaf fungi.

Made from natural latex that was originally developed to prevent evaporation, it creates a permeable, self-degradable barrier on the leaf, which still allows air and light to get through.

Why Leaf·Coat offers better protection in all conditions?

If the atmosphere gets too hot and humid (over 28ºC), Leaf·Coat helps prevent the plant from losing too much water through evaporation. At the same time, the natural latex layer it forms around the leaves, helps the plant breathe and stops it from “”sweating””. Then when the temperature drops, such as in winter months, Leaf·Coat safeguards against the cold by helping maintain the leaf temperature.

As an environmentally friendly alternative to pesticides, Leaf·Coat couldn’t be more suitable or safe to use. Reducing the need to use pesticides also saves money. And unlike synthetic and toxic products it has a pleasant smell, and doesn’t irritate. Because Leaf·Coat doesn’t get absorbed by the leaves, it doesn’t affect the taste of the fruit either.

How to use it?

There’s no need to mix Leaf·Coat with water – simply apply straight from the bottle, preferably from an atomiser. Spray the leaves and flowers completely, and repeat this about two times a week until a fortnight before the end of the flowering period.

Within a few hours of application, a very thin elastic layer – 1.5 microns thick – forms on the leaves. Its beneficial effects last for up to two weeks until it is naturally decomposed by light or sunlight.

Technical specifications

Growing
Blooming
Indoor
Outdoor
Ready to use

Certifications

Control Union Certifications: National Organic Program (NOP) Input
Control Union Certifications: Organic EU Input
Point Vert

Available Formats

500 ml

1 L

5 L

10 L

20 L

Related products

Calmag

Fish·Mix

Bio·Grow

Bio·Bloom

Top·Max

Root·Juice

Alg·A·Mic

Bio·Heaven

Acti·Vera

Questions?

Get in touch with us. Let's talk!